Logement / Squat

Infos locales Logement / Squat

Rassemblement en soutien aux habitant.es du squat Denuzière mardi 30 avril 2024 à 17h30 place de la comédie

DES LITS SUR LES TROTTOIRS ! L’hébergement d’urgence est totalement saturé dans le Rhône depuis plusieurs années... Au moins 19 personnes mortes à la rue dans l’agglomération lyonnaise : Djamel, Dédé, Robert, Dominik etc... morts en 2023. (Source : Collectif « Les morts de la rue ») Si vous vous demandez : dans quel cas peut-on mettre légalement quelqu’un en danger ? Comment peut-on justifier de mettre des gens dehors, y compris des nourrissons ? Comment ne pas être touché par la (...)

Mémoire Mémoire

[brochure] Nolympic City : Contre la candidature d’Amsterdam aux Jeux Olympiques et Paralympiques d’été 92

Ce texte a été publié en 1991 dans le zine NN, soit Nomen Nescio nom inconnu ») la locution latine utilisée aux Pays-Bas par les flics pour désigner une personne sous X. Il fait le récit de luttes qui, entre 1984 et 1986 à Amsterdam, ont chahuté la ville dans sa candidature pour accueillir les JOP d’été 1992. En PDF imprimable en fin d’article.

Infos locales Logement / Squat

Projection de « Ni dieu, ni maitre » Livre 4 en présence de Tancrède Ramonet le 31 mars 2024

Projection de Ni dieu, Ni maitre, Livre 4 : Les Réseaux de la colère (1969-2017), un documentaire de Tancrède Ramonet, 2023 - 52 min
Cantine à 20h ! Couscous Végétarien
Projection à 21h, en présence de Tancrède Ramonet ! Discussion à l’issue de la projection
Ni Dieu ni maître est une série documentaire réalisée par Tancrède Ramonet. A partir d’images d’archives inédites ou méconnues et d’entretiens avec les plus grands historiens du mouvement social, elle raconte pour la première fois l’histoire de l’anarchisme de ses origines à nos jours.
27 rue Salomon Reinach, 69007 Lyon

Infos locales Logement / Squat

Droit au logement, hébergement et squats ; soirée Lyon Info Migrations

31 mars : Fin de la trêve hivernale 2024... bientôt les expulsions. ☠️
Dès le 1er avril, c’est au moins 6 à 7 squats de la métropole qui risquent d’être expulsés : plus de 300 personnes. Comme chaque année, des centaines de personnes vont se retrouver à la rue, faute d’avoir pu accéder à un logement.
Même les personnes qui ont trouvé refuge dans des bâtiments qui appartiennent à la collectivité (Métropole, Ville...) sont sous le coup des procédures que ces mêmes collectivités mettent en place. Le droit au logement existe-t-il encore ?

Infos locales Logement / Squat

Appel à semaine de résistance face à l’expulsion de l’ECG

L’Espace Communal de la Guillotière, ouvert en 2019, entame une ligne droite décisive ! Le 1er Avril 2024, l’ECG et l’Annexe seront légalement expulsables. D’après nos informations, les pouvoirs publics expulseront le lieu dès la fin de la trêve.

Infos locales Migrations / Sans-papiers

🎉 ⚒️🧹Appel à soutiens : le collectif Solidarité entre femmes à la rue déménage !

Après 2 mois d’occupation du CCVA de Villeurbanne, première victoire : 56 des 100 occupant.es ont obtenu un hébergement au mois de janvier 🏠Les 50 autres ont refusé les propositions indécentes de la préfecture (quelques nuits d’hôtel à belleville) et continuent la lutte. La mairie de Villeurbanne a mis à disposition un gymnase le temps de négocier la mise à disposition d’un bâtiment, l’ancien CCO de Villeurbanne. semaine, enfin, le collectif déménage !!

Infos locales Logement / Squat

Grand Lyon Habitat menace d’expulser une famille avec des enfants sans procédure en pleine trêve hivernale

Le bailleur social métropolitain Grand Lyon Habitat s’apprête à expulser une famille avec ses enfants d’un appartement inoccupé et voué à être détruit dans plus d’un an.

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 51 |

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info